Quel moyen pour se former ?

Publié le par graphologie.over-blog.com

 

COURS ORAL DE GRAPHOLOGIE INTENSIF

(Cette formation existe également sur 3 ans) 

 

 

Objectif

La formation à la Graphologie en cours intensif permet d’acquérir en une année les connaissances théoriques, la technique de l’analyse graphologique, la pratique de la réalisation d’études graphologiques complètes et approfondies.

 

Programme

Cette formation, qui reprend le contenu de l’ensemble des trois années de cours oraux traditionnels, se compose de trois parties :

 

42 heures

Acquisition des principales connaissances théoriques de base, techniques d’observation de l’écriture et premières esquisses de personnalité.

 

40 heures

Enrichissement des connaissances théoriques, notamment par l’apport de la graphologie allemande et des données psychologiques : Freud et Jung, appliquées à la graphologie.

 

42 heures

Etude des typologies planétaires et des écritures pathologiques, initiation à la sélection professionnelle, application des connaissances acquises et entraînement à la réalisation d’analyses graphologiques approfondies et professionnelles.

 

8 heures

Cette formation intensive inclut des séances de travaux pratiques de révision, d’approfondissement et d’entraînement.

  

COURS DE GRAPHOLOGIE par CORRESPONDANCE

 

 

 

CONTENU DE LA FORMATION

La formation de Graphologie par correspondance permet d’obtenir le Diplôme d’Enseignement Supérieur Libre de Graphologue Professionnel. Ce cursus comprend cinq cycles et un 6ème cycle facultatif, qui se déroulent sur une moyenne de quatre années.

Des séminaires d’approfondissement sont par ailleurs proposés.

 

DUREE

L’élève travaille à son rythme. En principe, les deux premiers cycles sont réalisés chacun sur une durée légale de 8 mois, et chacun des cycles suivants sur une durée de 12 mois, mais l’élève a la possibilité de valider son inscription en versant la somme de 70 € de frais de prolongation, pour une nouvelle période de 1 an.

 

PEDAGOGIE

Après chaque leçon, l’étudiant doit renvoyer un devoir à l’école CNPG qui lui est retourné corrigé de façon personnalisée et accompagné d’un corrigé type.

La participation annuelle à une séance de regroupement, réunissant les étudiants et leur professeur, permet de faire un bilan personnel du travail de chacun et de palier les difficultés rencontrées sur le plan de la formulation ou de la technique.

Le professeur assure une permanence téléphonique hebdomadaire de soutien.

 

 

 

  http://www.cnpgconseil.com/index.php?option=com_ckforms&view=ckforms&id=1&Itemid=123

 

 

     

Publié dans formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article